Christophe Carrere

(Auteur, metteur en scène)

Christophe se forme aux arts du cirque à l’école nationale du Cirque Annie Fratellini et aux arts dramatiques au conservatoire d’art dramatique d’arrondissement de Paris qu’il quitte pour une tournée avec le cirque Nova en Amérique du Sud. A son retour en 1995, il rencontre Madona Bouglione, directrice du Théâtre du Ranelagh (Paris XVIeme) qui l’engage dans ‘Sur la route de Sienne’, spectacle de clown qui tournera 3 ans en Europe. Il fait la rencontre dans ce spectacle de membres de la compagnie de clown Russe ‘LICEDEÏ’ qu’il rejoindra plus tard à St Petersbourg. Il travaillera ensuite comme clown pour des cirques (Crescend’O cirque aquatique, Giffords Circus en Angleterre,..) et comme acteur physique pour des compagnies de théatre de rue (Compagnie Off) ou pour des compagnies atypiques comme la compagnie 36 du mois, comédien avec la cie Trapeze, Buffpapier,..

Parallèlement, Il met en scène des spectacles pour plusieurs compagnie (Pièces et Main d’oeuvre, Buffpapier, Foux Feux Rieux, Halik et Cie) et son parcours se ‘théâtralise’ depuis une dizaine d’année en abordant l’interprétation de pièces de théâtre (Chinoiseries E. de la Cheneliere, E. Bam Daniil Harms,..)

Il crée sa compagnie Halik et Cie en septembre 2017 et se lance dans la création de deux spectacles : Une adaptation libre de Tristan et Iseult qu’il écrit et met en scène, un spectacle pour les maternelles sur la poésie de René Guy Cadou.

Il est né le 30 mars 1969

Il a les permis B, E(B) (remorques) et C (poids lourd)

Formations

Clown :

– Philippe Gaulier (Londres) 1997

– Valery Keft (LICEDEÏ) 1995-1997

– Ami ATTAB (AGITEX) 1997

– Anton Valen (Espagne) 1998

Autre :

2002-2003 : ISCP Ecole de musique Jazz (guitare – Accordeon) Paris

1992 – 1995 : Ecole Natinale du Cirque Annie Fratellini (Paris)

Formation aux techniques de cirque, spécialisation Jonglage, acrobatie.

1990 – 1992 : Dauphicirque Ecole de cirque de Grenoble, T. Chiaberti.

1991-1992 : AGEM (Grenoble Espace Musical), Harmonie, Guitare.

Divers stage  : Mime (Philippe Minella) , mouvement (Norman Taylor), danse (Claire Filmon, T. Bae), art dramatique (Danièle Delaire), chant…