Bam !

Compagnie Buffpapier

Bam !

Ecrit par Daniil Haarms

Mis en scène par Stéphane Fratini

Interprété par Lea De Toffol, Viviane Borsos, Franziska Hoby, Christophe Carrere, Stéphane Fratini, Baptiste Eliçagaray, Leon Schaetti und Urs Baumgartner.

L’arrestation mystérieuse d’une citoyenne à la moralité irréprochable, Elizaveta Bam, est le point de départ de la pièce de Daniil Harms, qui porte le nom de l’héroïne. À partir de là, tout devient déconcertant, tout se brouille, jusqu’à ce que le spectateur ne sache plus qui est le persécuteur, et qui est le persécuté. Les rôles semblent s’inverser, la langue se distord et échappe à tous les personnages. Nous rentrons dans le monde grotesque de Daniil Harms. Une pièce avant-gardiste, expérimentale, qui s’inspire du «Théâtre Total», et qui la rend finalement inclassable. Sur scène, une machine impitoyable, symbole du pouvoir suprême «Cisfinitum», broie de ses rouages le temps, le travail et l’espoir de justice. Ce qui la fait fonctionner? La peur.

Avec: Lea De Toffol, Viviane Borsos, Franziska Hoby, Christophe Carrere, Stéphane Fratini, Baptiste Eliçagaray, Leon Schaetti und Urs Baumgartner.

Scénographie: Manuel Gmür & Ludovico Pastore

Lumière: Light Attack

Costumes: Cie Buffpapier & Iris Betschart